Soulager courbatures : doit-on continuer notre activité physique ?

Nombreuses personnes se demandent si elles doivent continuer à faire du sport alors qu’elles ont des courbatures.

Il est évident que les courbatures sont le résultat d’un effort musculaire intense ou du moins inhabituel qui provoque des lésions au niveau de ses muscles.

Ces lésions musculaires vont provoquer une réaction inflammatoire qui vise à corriger ses lésions et qui est responsable de la stimulation des nocicepteurs et du coup de la douleur ressentie. Aujourd’hui nous allons vous éclairer sur si il faut stopper son activité physique en cas de courbatures mais vous pouvez aussi vous rendre sur le site http://www.courbature.site/soulager-courbatures.html.

Courbatures musculaires : doit on continuer à faire su sport ?

Il faut savoir que les lésions musculaires provoqués par votre activité physique ont besoins de temps pour guérir et ainsi permettre à votre muscle de devenir encore plus fort.

Lors de la réaction inflammatoire provoquée par les lésions musculaires, vos muscles deviennent plus sensibles aux cassures et aux lésions d’où la nécessité de les ménager pendant la période de récupération. Il n’est pas nécessaire de cesser toutes activités physique pendant les courbatures, mais il est primordiale de devoir diminuer l’intensité de votre effort physique au minimum à fin de :

  • Réduire les risques de lésions.
  • Permettre à votre muscle de bien récupérer.

Donc vous l’aurez compris, pendant les courbatures éviter de faire trop d’efforts intense et favoriser des exercices physiques moins dures et faibles d’intensité.