Terrasse en bois : que faut-il savoir au sujet du bois THT ?

Vous avez envie d'installer votre propre terrasse en bois, et on peut vous comprendre. En effet, une fois que les beaux jours sont là, il est difficile de résister au moment de détente et de convivialité. C'est pourquoi, vous imaginez très bien une terrasse en bois chez vous.

Nous allons donc vous expliquez les choix que vous aurez à faire, afin de choisir au mieux le type de terrasse fait pour vous. L'un des éléments les plus importants que vous allez devoir prendre en compte, c'est bien entendu l’essence de bois.

Il faut savoir qu'il en existe un certain nombre. Dans cet article, nous allons principalement nous attarder sur le bois THT, ou bois traité haute température.

Tout ce que vous voulez savoir au sujet de la lame de terrasse se trouve dans cet article. Restez avec nous pour en savoir plus.

Tout ce que vous devez savoir sur le bois THT

Le bois THT est tout simplement une essence de bois qui existe parmi de nombreuses autres. Vous allez par exemple pouvoir trouver du bois européen, du bois exotique, ou encore du bois composite.

Chacune de ces essences dispose de certaines spécificités. Si vous vous intéressez d’un peu plus près au bois THT, voici ce que vous devez savoir à son sujet :
  • Il faut savoir que ce bois est chauffé à très haute température, c'est-à-dire entre 200 et 270 degrés.
  • Au moment du temps de chauffe, de la vapeur d'eau et injecter. De cette manière, le bois faire la moitié de sa capacité d'absorption d'eau. Vous allez donc pouvoir l'utiliser parfaitement à l'extérieur.