Cavalier King Charles : quel sport canin réaliser avec lui ?

Le sport canin avec cette race de chien est parfaitement possible ! C’est même recommandé. Le Cavalier King Charles, bien qu’il puisse s’accorder avec des personnes âgées, est un des rares chiens à pouvoir aller avec les personnes sportives.

Cavalier king charles spaniel pour votre bonheur

C’est un animal qui apporte beaucoup de joies à ses propriétaires. Toujours prêt à faire des sourires, ce n’est pas le chien avec lequel vous allez vous ennuyer ! Pour le sport canin, il saura faire de l’agility avec beaucoup d’envie et de motivation.
  • Le sport canin ne fera pas que dépenser votre animal sur le plan physique. Le cavalier king charles spaniel a besoin d’une dépense mentale. C’est le cas avec l’agility et les ordres à apprendre.
  • C’est une activité agréable qui va renforcer la complicité que vous avez tous les deux. C’est important pour que le chien se sente parfaitement à l’aise et en toute confiance avec vous.
Par la suite, l’éducation devra se faire le plus tôt possible. Cela renforcera vos liens pour la suite. On n’oubliera pas d’évoquer la socialisation qui doit être effectuée le plus tôt possible.